Biographie

C’est lors d’une année sabbatique passée à travailler à Manchester (Royaume-Uni) que j’ai décidé de consacrer mon parcours professionnel à la créativité musicale et artistique, intégrant alors un BTS de technicien du son à Roubaix.

Les stages effectués dans son cadre (IRCAM, Olympic,…) m’ont confortés dans mes choix: utiliser, maitriser la technologie pour la mettre au service des artistes, dans les spectacles vivants. L’IRCAM m’a aussi fait découvrir la possibilités créatrices du son spatialisé et des interactions temps-réel, me donnant l’envie d’en savoir plus, et j’ai postulé à la formation Image & Son Brest, y entrant en 2010.

Curieux et ouvert de nature, j’y ai réappris à écouter et à exploiter mes outils pour travailler le son dans toutes ses dimensions, remettant en cause les habitudes établies. J’y ai mené de nombreux projets qui m’ont permis d’acquérir une certaine confiance et aisance dans mon domaine d’activité. Entre autres: Enregistrements acoustiques, enregistrements rock/noise, organisation, régie et sonorisation de concerts de tous styles.

En parallèle, je réalise des projets plus personnels, notamment un documentaire de création de 52′ intitulé « Crossing The Line », porté par un voyage à la rencontre des jeunes européens depuis Brest jusqu’à Istanbul avec deux autres réalisateurs et excellents amis, mais aussi des projets musicaux, des arts plastiques, des montages vidéos,..

 

Depuis lors je travaille essentiellement sur la région Bretagne et Paris, entre autres avec l’Ircam, le Quartz de Brest, la compagnie Hiatus, le Logelloù.